Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
16 janvier 2011

Matérialiste... ne pas l'être ça fait du bien...

Photo0278

Maintenant 1 an que je suis en Algérie. Je ne vais pas parler du pourquoi je suis ici parce que c'est d'un ennuie. Qui viendrait ici alors qu'il a toujours vécu en France. Le fait que la plupart des gens ici parlent le français rend les choses beaucoup plus facile. Les quelques mots en arabe que je sais dire se compte sur deux mains et encore. A la base pas specialement doué avec les langues, j'ai la chance d'avoir un frère qui a su être bilingue rapidement. J'avoue que la vie en France me manque énormement. Mais il y a certain avantage. J'avoue que pour moi qui suis si matérialiste c'est un soulagement. La compétition est certes féroces dans le travail comme partout, mais en ce qui concerne par exemple la mode. Ici c'est clair et net que les gens ont pas besoin de se prendre la tête pour savoir quelle sera la tenue qu'ils vont mettre le lendemain. Si on ne veut pas attirer les pervers ont a intérêt à être discrète. Alors que en France tous et toutes font attention à leurs apparences. Je suis loin d'être une canon, mais quand je sors de chez moi, j'ai l'impression d'être une top model tout droit sorti d'un magazine de Vogue tellement les hommes se retournent à mon passage alors que en France je suis invisible. Bon j'exagère un peu, haha. Mais je suis sûr que tous au moins un jour par mois, vous vous sentez moche, pouilleux, rien à ce mettre, une envie de se refaire la face. Ca m'arrive tellement de fois en France. Mais ici je porte actuellement des fringues acheté depuis deux ans à 6 mois et je me sent belle parce que de une ben c'est des fringues que je kiffe indémodable et de deux j'ai pas le choix, loool. Ici les hommes expriment haut et fort quand une personne est attirante ou pas. Même si ceux sont de parfait inconnu et que l'on ne daignerait jamais leurs parler, on se sent tout de suite beaucoup mieux. Mais bon à petite dose. Par exemple les flics qui t'arrêtent à un barrage juste pour discuter un peu avec toi qui oublie carrément de regarder ton permis, là c'est agaçant. Quand tu es vraiment pas d'humeur ou ils deviennent insistant là Grrrr tu attends plus que pour les mordres. Ce que je peux dire, c'est qu'être ici, c'est bon pour le porte monnaie, et parfois bon pour le moral. Les gens se plaignent trop de nos jours, il y a toujours pire ailleurs. Etre positive c'est bien aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te souhaite une bonne année, santé et bonheur =) je lis ton blog depuis...je ne compte plus les années, et je me reconnais quelques fois dans ce que tu dis et on a quelques goûts en commun =)<br /> <br /> Bon courage pour ton travail, en esperant que cette année sera celle où tu pourras rencontrer celui qui te correspond, une personne bien.
Publicité