Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
8 avril 2008

JO de Pékin ou pas

article_JO_Pekin_fr

Tous les gros titres de tous les journaux de ce mardi sont unanime, l'avancé de la torche olympique à Paris était un vrai désastre. Les militants pour le Tibet étaient bien présent, le peuple chinois est pour les français des paranos qui décident de tous, des menteurs égoistes. Je ne sais plus trop quoi pensé. Je ne veux pas prendre position. Je suis le cul entre deux chaises. Deux cultures, deux origines.
Les JO de Pékin est vraiment devenu un objet de pression politique, effectivement les chinois bafouent plusieurs articles de règles à respecter pour des jeux olympique. Je crois que pour moi la gloire et la fierté que j'ai pour la Chine éclipsent parfois ma façon de penser vis à vis des droits de l'homme et de la presse. Je sais c'est pas bien, mais comment dire du mal du pays d'où je suis origine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité