Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
9 avril 2008

Arnaque sur les commercants ATTENTION

arnaque0dq

Attention les commerçants, en ce moment des voleurs sévissent de façon plutôt malin pour voler les gens en particulier les restaurateur. Voilà vers 12h30 mon boss reçoit un coup de fil qu'il ne comprend pas et me passe le téléphone pour que je fasse la traduction:

1ère apel:

- Je suis inspecteur des douanes, on a trouvé des anomalies dans les déclarations d'impôts, et on va passé dans 10 minutes pour un contrôle, si ne serait ce qu'un seul ticket restaurant n'est pas répertorié dans vos comptes je ferme le restaurant.

2èmé apel:

- Je vais passé également à votre domicile veillez y être dans 1h30 si vous n'y êtes pas et que vous le laissez pas y faire votre contrôle je fais fermé votre restaurant sur le champ.
- Mais vous avez leurs adresses, oui j'ai toutes les informations veuillez leurs demandé de s'y rendre sur le champ.

Aucune réaction de mes boss, ils ne bougent pas d'un poil et ont bien l'intention de finir leurs services.

3ème apel:

- Je suis bien au traiteur japonais?
- Oui.
- J'arrive.
- Mais qui êtes vous?
- Vous verrez quand je serais là.

Il s'avère que cette technique sévi sur Paris depuis quelques temps. Pour les gens qui ne sont pas très réglo sur les comptes, leurs premières réaction est de prendre l'argent et de demandé à une personne d'aller le plaqué, et cette personne en sortant de l'établissement se fait volé l'argent par un inconnu. Mes patrons qui n'étaient pas au courant l'on su après avoir passé des coup de film à des proches restaurateur. Ils ont bien réagi, mais c'est normal, ils sont réglo, et n'ont rien à ce reproché ce qui faisait qu'ils ne se sont pas senti menacé. Mais bon moment de tension, l'autre serveuse était inquiète au point de faire plein d'erreur, ce qui était pas mon cas, j'ai même rattrapé certain de ses erreurs, les boss aussi, j'avais le coeur qui palpitait également parce que les voix étaient assez menaçante, mais plus je réfléchis à leurs propos et plus je me dis que il y a des choses qu'ils ont dit sans queue ni tête. Pourquoi plusieurs interlocuteur? Peuvent t-ils fermé un restaurant juste parce que un ticket restaurant n'a pas été répertorié sur l'ordinateur alors qu'on est en plein service et parfois pas le temps d'encaisser tout de suite. Et puis le plus gros, un type qui te prévient avant de venir te faire un contrôle qu'il va venir.

En tout cas méfiez vous des gens qui disent venir pour un contrôle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai pas trop compris l'histoire, mais bon, heureusement que vous avez pas été arnaqué et volé! :o
S
Oulalala! je prefere quand tu me racontes cette histoire de vive voix parce que là vive les fautes d'orthographes!!<br /> Notamment "doine" au lieu de douane
Publicité