Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
29 avril 2007

Les coulisses de Studio 60 de retour en mai

Après trois mois de pause, la nouvelle série du créateur d'A la Maison Blanche va revenir sur NBC le 24 mai.

Entre septembre 2006 et février 2007, 16 épisodes de Studio 60 on the Sunset Strip avaient été diffusés sur NBC, avant qu'elle ne soit mise en hiatus à partir de fin février. Au vu des audiences pas aussi satisfaisantes que la chaîne ne l'espérait, on n'était pas sûr que NBC commanderait plus que les 13 épisodes de départ. Finalement en octobre 2006, NBC avait demandé 9 autres épisodes, portant la saison à 22 épisodes (voir news). La chaîne en avait diffusé trois, avant de la mettre en pause en février.

Finalement, NBC a donc décidé de mettre à l'antenne les six derniers épisodes de la saison 1 de Studio 60 à partir du 24 mai. Pour l'occasion, la chaîne déménage la série de la case du lundi soir au jeudi soir, toujours à 22h.

Par contre, on ne sait toujours pas si la série sera renouvelée pour une seconde saison : l'avenir de Studio 60 est donc précaire du fait de ses audiences en demi-teinte (après avoir débuté devant 13 millions d'Américains, elle n'en avait conservé en février qu'environ 7 millions), même si elle est appréciée des critiques et d'un public plutôt CSP+.
D'ailleurs selon une étude de l'institut américain de sondage Nielsen Media (voir news), cette série était la plus enregistrée, signifiant que même si une partie du public pouvait regarder une autre série, ils tenaient à l'enregistrer pour la voir plus tard.

Quoi qu'il en soit, lorsque la série reviendra à l'antenne pour cette fin de première saison, on saura vraisemblablement ce qu'il en est de son avenir, puisque la semaine précédente NBC devrait annoncer les séries qu'elle gardera pour la prochaine saison.
Il est à noter que le retour de Studio 60 intervient juste après la période des sweeps aux Etats-Unis, période où les chaînes mettent leurs programmes les plus forts, qui génèrent le plus d'audience, car c'est le moment où le prix des espaces publicitaires est fixé. La chaîne a donc préféré ne pas soumettre Studio 60 à cette épreuve...

Source: http://www.serieslive.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité