Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
18 juillet 2007

Die hard 4: Retour en enfer

die_hard

Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Source: http://www.allocine.fr/

Mon avis: 9/10

A l'occasion de cette nouvelle sortie, je me suis refaite la trilogie. Le 3ème était de loin mon préféré. Le second est calqué sur le précédent mais de moins bonne qualité. Pour mon amie qui ne les avaient pas vu avant, c'était bourré de clicher. Il faut dire que c'était un des pionniers du genre. Bah oui le premier épisode est sorti deux après ma naissance soit en 1988. Combien de film est copié sur le même modèle? Même 24 cette excellente série est assez inspirer par ceux ci.

On retrouve John Mc Clane toujours aussi charismatique et drôle. Je rigole toujours à toutes ses répliques. On retrouve notre malchanceux dans un domaine bien dans notre temps qu'est l'informatique. Ici il est partenaire avec un jeune hacker incarné par Justin Long. Ce jeune acteur que j'avais précédemment vu dans "Dodgeball" dans le rôle d'un jeune adolescent boutonneux mal dans sa peau, suit ici Bruce Willis dans les nombreuse difficulté que les méchants leurs mettent sur leurs routes, et il y es assez convaincant.

Dans cette suite, on trouve de nombreux méchant qui sont plus mis en avant que dans les précédents où seule le grand méchant est au devant de la scène. Maggie Q qui prend plus en plus ses marques dans les films US, est froide comme la plupart des personnages qu'elle interprète. Cyril Raffaelli acteur français y fait des cascades impressionnant comme il sait les faire. Le grand méchant joué par Timothy Oliphant est bien dans son rôle, mais difficile de pas me dire qu'il est trop mignon (oups j'ai pas pu m'en empêché de le signaler). Timothy est pendant que j'y suis choisi pour joué dans l'adaptation du jeux vidéo de "Hitman" où il tient le rôle principal.

De nombreux élément sont rajouté, et on peut dire que c'est très bien réussi.Spoiler: La mort de Cyril Raffaelli est trop expéditive à mon goût mais John est plus pistolet que kung fu, c'est dommage. Sinon un peu trop "spectaculaire sur la fin qui rendait l'histoire irréelle. Mais globalement j'ai adoré. Une fin des plus satisfaisante.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité