Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
31 mars 2010

Egoiste

moi

Longtemps que je n'ai pas laissé de message personnalisé. Je me demande même s'il y a encore des lecteurs de mon blog. Pendant une longue période que je suis à la recherche d'une identité. Longtemps que je marche au gré de ma famille. J'étouffe...

Je n'ai jamais eue de but, de motivation. J'ai toujours choisi la facilité. C'est simple, ce que mes parents veulent je vais les suivre. Mais à maintenant 24 ans et que l'on se retourne, je ne vois aucune chose de gratifiant à en être fière. Toujours seule, la peur de l'engagement est présent plus pesant que jamais. Ce mettre au niveau d'en dessous de tout. Ce dire que l'on ne sera plus un poids pour son futur conjoint que d'être une source de bonheur. Voir à quel point les choses de la vie son compliquer. La peur de grandir et de partir du cocoon familiale. Voir que tous mes plans dépens pas de soi. Maintenant que je suis coincer dans un autre pays encore moins de possibilité de partir. Pour voler de mes propres ailes je n'ai pas les moyens financiers, un frein pour mes projets.

Dernièrement le fait de se retrouver 24h sur 24 avec ma mère a fait sortir le côté rebelle qui ne s'est jamais présenté. Les paroles et les désirs qui sont resté enfermé au plus profond de moi on surgit. Le ras le bol de ces propos, l’amour trop étouffant. Son désir toujours plus grand, toujours voir plus loin, toujours agir en pensant aux conséquences. Ne jamais faire de faute n’est ne pas avoir d’expérience, et ne pas avoir d’expérience c’est ne pas grandir. Si seulement je pouvais tout laisser en plan, si seulement j’étais égoiste. Je voudrais être une personne égoiste…

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et bien je suis contente de t'avoir compris alors (ben oui, souvent, on veut dire quelque chose, et on dit le contraire, surtout à l'écrit, encore plus sur internet !)<br /> <br /> Et je sais à quel point c'est toujours plus dur quand on est seul, que ça soit dans n'importe quelle situation, c'est pour ça que je n'ai pas pu m'empêcher de mettre un commentaire ^^<br /> <br /> Je reste de tout coeur avec toi ^^
L
Bonjour,<br /> <br /> Bien que je ne poste pas de commentaires (je ne suis pas une personne des plus expensive ^_^) je visite régulièrement ton blog et je l'apprécie beaucoup!
P
Bien au contraire Ellana tu m'as bien comprise, comme quoi je n'ai pas de problème à me faire comprendre lol. Je suis contente d'avoir ton avis. C'est bien le fait que je me sens pas seule dans cette situation qui me donne la force et de me dire que d'autre son passé par là, jpe en sortir également. Et je suis contente de savoir que même si je ne poste plus trop en ce moment tu continue à lire mon blog. Mais je suis motivé pour m'y remettre. A très bientôt ;)
E
Il y a encore des gens qui passent par ici, et je fais partie de ceux là.<br /> <br /> C'est drôle, car je suis plutôt ton contraire, mais je trouve pourtant qu'on se ressemble beaucoup (je me suis très vite rebellé contre mes parents, j'ai toujours eu un but, mais s'il a de nombreuses fois changé, et je n'avais qu'une hâte, c'est de partir de chez mes parents, même si je reste largement à leur crochet, je vis à presque 300km, ça fait un bien fou ! et je suis une "pure" française, depuis je ne sais combien de génération, je trouve ça nul d'ailleurs >_<)<br /> <br /> <br /> Mais je pense que la seule façon pour vivre et grandir, c'est d'expérimenter, de tester, de voir si ça nous convient, si l'on s'épanouit ... Et malheureusement, les parents détestent cela, ce manque d'incertitude, de perspective d'avenir, d'un métier sûr, etc ...<br /> C'est clair que l'argent est souvent un problème, un vrai frein. J'ai eu du mal à finir ma semaine parce que ma mère ne m'avait pas donné assez de sous pour pouvoir acheter à manger pour deux semaines. Ce soir, je dinerais les céréales que je mange en principe le matin, mais je n'ai plus que ça, heureusement que je rentre ce week-end. Passons, on s'en fout XD<br /> <br /> Je pense que tu devrais t'éloigner, t'exiler en quelque sorte. La trop grande proximité d'un ou des proches entraine souvent des tensions (je ne me suis jamais entendue aussi bien que depuis que je suis partie !) après, c'est vrai qu'il faut avoir les moyens de partir, mais je pense qu'ici, cela serait favorable pour vous deux, toi et ta maman. Et ça ne serait pas égoiste, cela permettrait une meilleure entente entre vous deux. enfin, c'est comme ça que je vois les choses;<br /> <br /> Pour ce qui est d'être fière, je pense que tu ne l'es pas parce que tu n'a jamais rien fait de ta propre volonté d'après ce que j'ai lu. Or, ce sont souvent ses choses là qui nous rendent fier, et qui peuvent rendre fiers nos proches. Mais une fois encore, ce n'est que de la théorie pour ainsi dire, je sais que c'est facile à dire et tellement plus dur à faire.<br /> <br /> <br /> Malgré tout, je tiens à dire que tout cela n'est que mon avis, mon point de vue, totalement extérieur à la situation. Je sais pertinemment que nous ne nous connaissons pas, et je me rends bien compte que je dois appraitre un peu prétentieuse à juger comme cela une vie que je ne connais pas ... Je tiens tout de même à dire que je suis là, sur la toile, si jamais tu aurais besoin de parler, de conseils ... (je suis loin d'être la voix de la raison, mais si je peux aider)<br /> <br /> Et j'insiste, demander de l'aide, et faire quelque chose pour soi, ce n'est pas forcément de l'égoïsme.<br /> <br /> Amicalement ^^
Publicité