Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
14 juillet 2009

chinoiserie suite

o

Ma vie de petite chinoise sage me pèse. Ma mère a encore voulue me présenter un garçon et c'est incroyable de quel façon.

Un jour ma mère m'appelle, elle me dit qu'elle a vue une annonce sur huarenjie.com site où vont tous les chinois qui sont à l'étranger. Cette annonce dit: Recherche une femme à épouser sa situation et son physique importe peu du moment que c'est une personne gentille, respectant la famille et ne fumant pas. Ma mère m'oblige à me mettre en communication avec lui. Elle lui a déjà parlé sur internet et elle aime beaucoup sa conception de vie de couple.

Je reçois son appel un jeudi. Il me dit qu'il a reçu une réponse de ma mère lui disant qu'elle recherchait un gendre qui puisse aller à sa fille. Je lui parle d'une façon nonchalante, lui intimider. Je me fichais complètement de si sa pouvait marcher ou pas. J'apprends qu'il habite également dans le 95, il se dit que c'est le destin. Moi je suis bien plus optimiste.

Je le vois un dimanche. Rien à dire à part que c'est une personne quelconque et sans histoire. Mais son discours est flippant et tout ce que j'ai envie c'est de mettre vite un terme à tout ça. Me dit que étant le premier petit fils, son grand-père le presse pour qu'il se mari, et veut que dès que c'est concret que je parte avec lui en Chine voir sa famille. Est-ce que parce que j'ai peur des relations amoureuse mais Lui est beaucoup trop pressant. Voyez vous, à maintenant 23ans soit 24ans pour les chinois je suis en âge de me marier. D'ici deux ans il est pour moi difficile de trouver un mari dite "potable". En gros je commence à être dans la ranger des vieilles filles. Lui à 27 ans soit 28 ans, il est également en âge de se marier. Il travail depuis 3ans dans un resto de sa tante et ces journées se résument à boulot, pc, boulot , pc. Et le peu de temps qu'il a, il va parfois voir sa soeur sur Paris. Il n'a pas d'amis et ces journées sont vide. Je me dis tout de suite que ma vie sera des plus monotones et ennuyeuse et surtout très fatiguante. Son niveau de la langue de molière est vraiment très bas et je vois déjà à quoi va ressembler ma vie. Tout les jours boulot dans un resto avec deux gosses, lui aux fourneaux et moi à m'occuper de tout le reste. NAN NAN NAN NAAAAAAAAANNNNNNN!!!!!!!!!!!!!

Je reçois deux trois coup de fil, me demande si vendredi aprèm entre deux services du boulot on pouvait se voir. Je suis partante mais je devais faire quelque chose pour mon père. Au lieu de se voir à 15h je reporte à 16h, il me dit que c'est trop tard. Je dis que non sa nous donne 1h30 de temps, mais il prefère que l'on se voit le week end, je lui réponds que je peux pas puisque je vais au Japan expo. Il me dit alors à lundi. Je lui promet, et l'on se voit lundi dernier.

Pas grand chose à dire, pour meublé la conversation je parle vraiment de n'importe quoi. Après un verre d'eau je propose de marcher dans le parc, il a plu ce jour là, je garde mon portable d'une main et mon parapluie de l'autre, je lui laisse aucune chance de pouvoir tenir ma main, il repart à 16h30 sans que l'on n'ai avancer dans notre relation d'un pouce par rapport à la première fois que l'on s'est vu. A part que dans ma tête j'étais encore plus déterminer à vite mettre un terme. Il m'appelle le soir, je l'ignore et trouve une excuse rapidement pour raccrocher.

Aucune nouvelle mardi, mercredi non plus, ma mère m'oblige à lui parler, je suis contre cette idée, elle me demande de lui parler sur msn le lendemain, j'exécute avec rétissance, il me demande s'il m'a manqué, je réponds rien. Me demande se que je pense de "Nous", je lui demande s'il a déjà eu une copine, me répond que oui et si sa me dérangeait, je lui demande s'il avait cette attitude avec toute les filles qu'il a fréquenté, me répond que peut etre que sa conception de la vie de couple est peut etre trop simple. Me dit qu'il n'est pas un romantique. Je ne sais pas quoi lui répondre. Ma mère me dit de dire ce qui me déplait, je lui réponds que ce serait plus simple de lui dire ce qui me plait chez lui tellement que l'autre liste est longue. Ma mère qui était également en ligne, il lui parlait en même temps qu'à moi. A moi il n'avait pas grand chose à dire, mais à ma mère il faisait un long discours. Dit qu'il n'a pas beaucoup de temps, travail beaucoup, n'a pas specialement de vie social n'ayant pas le temps, et qu'il ne peut pas permettre d'avoir une relation de 2 ou 3 ans avant le mariage vu son âge avancé, et que du moment que les situations conviennent pour lui tout s'enchaine et que les sentiments viennent après. "C'EST DU DELIRE!!!!!!" que l'on s'éxclame tous. Mon père présent à mes cotés hallucinait et disait qu'il à pas envie de confier sa fille à ce mec, qu'il aille se marié avec un cochon qui enfente bien. Quelques minutes plus tard dit que sa carte d'identité ne lui permet plus de rester en France et que si sa marchait avec moi il reste si c'est le contraire il devra retourner en Chine et à la fin rajoute que c'est difficile de trouver de nos jours une fille sage. Je me suis dis mais c'est de pire en pire, maintenant c'est pour mes papiers qu'il veut se marié avec moi? Mais il est complètement stupide ou quoi?

Au bout du compte ma mère était d'accord avec moi, on peut rien en tirer de ce mec. Je lui dis que l'on est pas destiné à être ensemble. Il me réponds que si, c'est juste qu'il a pas su saisir la chance.

Pendant cette expérience, je n'arrivais plus à penser, jsuffoquais de panique, je n'arrivais plus à me concentrer au point de faire des erreurs au boulot au point que ma patronne m'a menacer de diminuer mon salaire. Je n'en pouvais plus tellement j'avais la pression. Ma famille était plus concerner par ma relation amoureuse que moi.

Maintenant je suis bien déterminer à quitter mon domicile familiale rapidement. Même si ma famille va souffrir, même si je vais avoir du mal à gérer, même si je vais être en mauvais terme avec ma famille, même si je vais me ramasser et que je vais faire une erreur que je regretterais, je m'en fiche. J'en ai marre de tourner en rond. J'ai besoin de vivre réellement et faire ce que j'ai vraiment envie.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ouahhh ben comme moi quoi en fait, je comprends que tu retrouves de toi dans ce que je dis.<br /> <br /> Bon courage à toi aussi!!! Pour moi c'est pas gagné!
L
Une amie m'a relayée ton blog<br /> C'est très intéressant.<br /> Je me retrouve un peu dans ce que tu racontes<br /> Enfin, de mon côté je n'ai que 18 ans, mais ma mère songe déjà à me marier dans 2 ans.<br /> <br /> En tout cas bon courage!
C
Comme je te l'ai dit dans un autre commentaire, le mieux pour toi c'est de quitter la maison familial, même si c'est très dur, au moins ils auront (moins) d'emprise sur toi et tu pourras faire ce que tu voudras ! Mais c'est une étape qui devait arriver un jour ou l'autre...<br /> <br /> Moi aussi, je suis en train petit à petit à quitter la maison familiale, pas facile, je suis à la fois contente d'avoir moins de pression et à la fois c'est bizarre, ma famille me manque, car la famille cela reste la famille, mais le souci c'est que mes parents poussent mon copain à se marier avec moi arf alors qu'on est pas prêt du tout....enfin c'est une autre histoire XDD<br /> <br /> En tout cas, je dois avouer que les chinois venant de chine, ils ont une conception différente de l'amour par rapport à nous qui pensons plus à l'occidental ! J'en fait à chaque fois les frais chaque année quand je vais en chine !
S
Hé bah, c'est pas joyeux ta vie amoureuse! je trouve cela vraiment abuzé de se marier uniquement par intérêt et par envie d'avoir des papiers. Il faut vraiment se sentir prête pour s'engager comme vous l'avez dit. Je te souhaite bon courage en tout cas pour la "suite" de tes aventures amoureuses.
P
Oui oui j'étais au Japan expo, j'en ai pas parlé sur mon blog, j'avoue que il n'y a pas grand chose à dire puisque j'ai passé mon temps à faire les stand pour acheter des bidules haha.<br /> <br /> Sinan t'a raison c'est dans la tête qu'il faut se sentir pret et non par obligation. Et moi je suis loin d'être prête d'où le fait que je me sentais déjà si mal. Et puis c'est vraiment crétin de dire que c'est par intérêt qu'il veut être avec moi. Mais j'avoue que sa me donne encore moins envie d'être avec un chinois sans papier, déjà qu'avant c'était pas le cas.
Publicité