Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
1 septembre 2008

Vivre ma vie à la française

1137737503790

Maintenant que c’est tombé à l’eau à propos de la rencontre arrangée, ma mère me reparle des mecs sur internet qu’elle connait via un site de rencontre made in China. Et oui elle m’a inscrite sur un site qu’elle regarde tous les jours, et dès qu’une personne se présente elle me demande de lui parler. Mais elle est marrante mais déjà que je suis réticente au rencontre arrangée, alors par internet encore moins. Quand je soupire en regardant les photos, elle s’énerve. Qu’Est-ce qu’elle veut que je dise? Ouè ça va belle gueule alors quand est-ce que le mariage? Faut arrêter le délire.

En réalité en ce moment je n’ai d’yeux que pour un garçon. On se tourne autour depuis un moment et je lui ai proposé un ciné dimanche dernier. C’était assez hot puisqu’on s’est fait deux ciné et on a pas que regarder le film bien sûr. Mais bon que dire. Il est apparemment pas très hopé pour avoir une relation sérieuse alors que moi je ne recherche pas qu’un truc pour le sexe. C’est pas que je ne suis pas prête. J’ai 22 ans, et ayant eue aucune expérience sexuelle. J’ai jamais osé désobéir à mes parents. J’ai toujours cru que la voie que ma mère m’a choisie sera une sans embuche et heureuse, mais je vois bien que ça n’est pas le cas.

Je ne connais pas de garçon chinois de mon âge, et encore moins qui sache parler le français. Un qui ne vit que pour vivre une vie des plus ennuyeux n’est pas pour moi. Le commerce, la restauration, l’envie de gagner encore plus d’argent pour pouvoir ce vanté devant les autres personnes de la communauté, nan merci.

Je veux une vie normal française, faire comme ça me chante. Vivre ma vie comme je l’entends. Pas vivre en couple tout de suite, avoir une vie de célibataire tranquille. Trouver la personne avec qui je ferais ma vie de l’origine que je souhaite. Faire un métier qui me plaît. J’ai assez vécue pour ma famille, maintenant il faut que je vive la mienne. Pour l’instant je vais devoir faire comme ma mère l’entends, mais je vais faire mes propres démarches de mon côté.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut, je veins assez souvent sur ton blog et lis avec attention ce qui s'y passe.Je te trouve beaucoup de courage pour ne serais-ce que penser à vivre ta vie à la française malgrés des parents omniprésents.<br /> Je pense ne effet que tu as bein raison de commencer des démarches de ton côté et qui sait, tu le trouveras certainement ton chinois-français ambitieux comme tu le veux!<br /> bon courage<br /> bise
C
bon courage à toi, pas facile la famille asiat ! <br /> moi comme je te l'ai dit le seul moyen je pense c'est de te rebeller et de quitter le cocon familial... Même moi en ayant un cop et maintenant un boulot stable, ma mère me pousse au mariage,regardes mes dépenses... <br /> <br /> jespère que tu trouveras ton équilibre ^^
Z
Voilà qui est bien résumé, rien à ajouter: Vivre sa vie et ne pas vivre pour les autres.
G
Bref, si tu y arrives, ne fais l'erreur de tomber bêtement enceinte, protège-toi bien ! xD<br /> <br /> Sinon très bonne décision, vis ta vie en l'assumant et faisant tout pour réussir et leur montrer "tenez, même sans vous, je peux être heureuse, parce que je suis responsable et que j'assume".<br /> <br /> Par contre, vaux mieux privilégier une relation sérieuse pour la 1ere fois (mais bon, personnellement, perdre sa virginité c'est pas un drame non plus...ça fait partie de la vie, l'idée étant de se sentir heureuse quand on le fait)
Z
C'est vrai que dans la plupart des familles chinoises, ca se passe comme ça. Et bien je te souhaite bonne chance et je trouve ton blog super interessant :)
Publicité