Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
25 août 2008

Rencontre arrangée

untitledgsdfgs

Il y a une semaine je suis allée à un rendez-vous arrangé.

Commençons par le début, ma mère me dit que ma plus grande tante a appelé pour demander une photo de moi. Elle dit avoir un garçon à me présenter. Ma tante après deux mois d’attente n’ayant toujours pas reçu de photo relance ma mère qui décide d’aller lui rendre visite et en passant voir ce fameux garçon qui travail avec elle dans un restaurant chinois. Elle va le voir mais n’a pas eue le temps de bien le voir puisqu’il travaillait. Mon autre tante qui était présente n’a pas eu une bonne opinion de lui, ma mère ne s’est pas basé sur son comportement puisqu’il n’était pas au courant de l’intention de leurs venu.

En rentrant ma mère me fait le compte rendu de ce qu’elle a vu. Un garçon d’1,80m physique plutôt banal, elle cible entre deux mecs qu’elle a préféré entre les garçons que l’on m’a déjà présenté. Ma première réaction était un total rejet, mais n’ayant pas de réaction du garçon qui me plait en ce moment je me dis pourquoi pas.

Je reçois quelques jours plus tard un appel de ma tante, elle me dit qu’elle a donné mon numéro à ce garçon. Franchement j’étais pas emballé, je lui dis de me rappelé le lendemain soir. Ce qu’il fit.

Vite il adora ma personnalité, m’appelle tous les jours et soir, j’évite ces appels, je ne le connais pas, même si on discute bien au téléphone, nos conversations tourna vite en rond ce qui me saoulait. Et sincèrement difficile pour moi d’avoir des sentiments pour une voix. Et le fait qu’il me harcèle n’arrange pas les choses. J’ai dût même mentir en disant que je partais plus tôt à Londres pour avoir deux jours de répit et croyant qu’il allait pas m’appelé, j’ai eue tous faux, j’ai éteins mon portable pour éviter ces appels. Le soir de ma rentré en France, je reçois son appel, vite il devient insistant, et je me suis décidé à le voir ce fameux dimanche.

C’était mon premier rendez-vous arrangé et c’était l’horreur, je le vois et il me plait pas du tout physiquement, ma mère m’avait emmené sur Paris et a eue le temps de le revoir 2 minutes. On se pose, rien à ce dire, m’exclame un: « On aurait dut se rencontrer directement au lieu de discuter au téléphone parce qu’on a plus rien à se dire. » Moi je suis forcement choqué par ce qu’il vient de dire puisque si on a déjà rien à se dire ça va être du beau les rencontres plus tard. On décide d’un ciné, seul X-files était dispo à l’heure de notre arriver. Il s’est fait chié, normal, non seulement le film était d’un ennui, mais en plus il comprenait pas le français et pas plus l’anglais, le film étant en Vostfr. Après on se pose dans un Starbuck, 1h de glande dans un canapé et diner vite fait. Reparti vers 20h.

Je fais un récapitulatif de ma rencontre à ma mère et bien sûr c’était un fiasco, et moi je n’arrivais pas à mentir en disant que je voyais quelqu’un d’autre pour ne pas prolonger le supplice. Je ne suis pas une bonne menteuse. Il avait des habitudes qui m’énervait, il trainait des pieds et faisait des ptits pssst à chaque fin de phrase. Me dit qu’il a déjà essayé des drogues certes les moins nocif, mais à même des amis qui en vendent. Qu’ils n’avait pas spécialement de hobbies, que tous les grands actes de ça vie, il les avait fait par dépit, que c’était un fils unique très aimé de ces parents au point que ça mère l’a rejoint juste parce qu’il se sentait trop seul en France.

NON NON NON NON NON…………………..

Et me dire que jdois finir ma vie avec un mec comme ça, non merci. Je suis loin d’être parfaite, pas une canon, mais quand même. Même ma mère l’ayant vue de plus près disait qu’il n’était pas aussi bien qu’elle avait pu le croire. Merci maman, mais la prochaine fois s’il y en a, regarde un peu mieux!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
rahhh lala c'est galère les rencontres arrangés...<br /> hélas on n'a beau leur dire que ce n'est plus trop notre génération mais rien n'y fait...<br /> <br /> haha oui je vois un peu,le genre du fils unique à maman, c'est vrai que niveau social cela peut poser problème, cela dépend...<br /> <br /> Moi en tout cas, je ne pourrais pas sortir avec un pur chinois de chine, il y'a trop de différences sur pas mal de points, d'ailleurs j'en ai fais l'expèrience lors de mon dernier voyage à shanghai ! Je compte faire un avis dessus d'ailleurs ^^
Z
@zweig : bah en même temps le divorce est très rare chez les chinois, voire les asiatiques en général. On arrive le plus souvent à des disputes et des mésententes mais rien jamais de méchant (violence conjugale etc).
Z
Haha décidément ces rencontres arrangées sont vraiment ce que les parents savent bien faire en général, genre "oui le fils ou la fille d'un tel est bien, tu devrais aller la voir, je suis sur qu'il (ou elle) te plairait". lol<br /> Non mais sérieusement ca rime pas à grand chose ce genre de rencontre à la sauce arrangée. Et quand bien même ca se termine par un mariage, ca ne se passe pas toujours...bien. Je parle en connaissance de cause.
G
Mais bon sang, les rencontres arrangés ça ne marche jamais sauf si la fille est d'accord pour jouer la femme soumise toute sa vie O_O (d'abord avec ses parents puis avec son mari).<br /> <br /> Il n'y a que toi qui peux choisir ton bien-aimé, à condition de le connaître depuis assez longtemps et très bien au point d'être sûre que ce n'est pas un hypocrite ou qu'il deviendra violent ou menteur plus tard !<br /> <br /> Dans mon idée, un mari doit avoir deux choses : <br /> - ne pas être égoïste et être attentionné<br /> - savoir prendre de bonnes décisions réfléchies<br /> Si tu as quelqu'un, essaie de le présenter doucement à tes parents...en plusieurs temps, progressivement ? en montrant qu'il est très bien en tout point et mieux que la plupart des chinois qui te seront présentés ?
Publicité