Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
30 juillet 2008

Supporte plus mes origines chinoise

logo_mariage5

En ce moment j'ai du mal à supporter mes origines. Mon père est rentré pour un mois de son travail à l'étranger, je savais qu'effectivement les sorties seront moins fréquent quand il est là, mais je ne savais pas qu'une banale sortie au cinéma va bousillé mes vacances.

Comme d'hab je vais au cinéma avec mon meilleur ami, et le soir ma mère me questionne sur l'endroit où je suis allée et avec qui. Très sincère comme toujours je lui dis la vérité et là je me tape des reproches. "C'est interdit d'aller au cinéma avec un garçon, l'amitié entre un garçon et une fille n'existe pas. Que les choses vont petit à petit. Mon père n'y va pas avec le dos de la cuillère: même mort il ne veut pas de français comme gendre."

Je ne fais rien de mal, je n'ai jamais trahis leurs confiances, j'ai jamais fait de "bétise". Je ne vie plus, je ne fais pas ce que j'ai envie, je n'ai pas le droit d'aimer comme je le souhaite.

Il me reproche d'avoir changer d'attitude, que je n'accepte même plus qu'on me présente des petits amis, je ne veux pas, j'en ai trop vu passé. Oui je suis grosse, je le sais, mais ces rencontres me donne l'impression d'être un monstre. Bien sûr la première chose qu'on voit en l'autre est le physique, mais moi je recherche quelqu'un que j'ai envie d'aimer pour l'homme qu'il est et non pour son physique alors comment connaitre une personne sur une seule rencontre. Et comment donné une chance de le connaitre à un parfait inconnu. Je pense que j'aurais pu tombé amoureuse de quelques garçons qu'on m'a présenté depuis mes 18 ans, mais que je ne leurs donne pas de chance parce et qu'ils ne m'en donne pas pour les mêmes raisons.

Mais je suis engoissé, pour eux c'est un mari qu'ils recherchent pour moi, et je n'ai que 22 ans, mais à mon âge pour les chinois, je ne peux pas utiliser le mot "QUE" parce que tu commence par être "PéRIMé" à l'âge de 25 ans. En gros tu n'est plus sur le marché franchis cette âge la. Alors en gros je n'ai plus beaucoup de temps devant moi. Cette année les mariages s'enchainent les uns après les autres. Les filles de mon âge sont déjà la plupart en cloque.

Franchement les filles et garçons qui ont cette chance de choisir arrêté de vous plaindre ok?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je te dis rebelle toi, fais une fugue sinon, je suis passée par là, et étant de tempérament rebelle, j'ai dû me battre pour à peu près imposer mes idées ! Car je t'avoue qu'il reste des choses qu'ils ne veulent pas trop, je n'ai pas trop le droit de sortir le soir sans le ptit copain officiel dont je suis sous sa responsabilité (accord acquis entre lui et mes parents XD), veulent pas trop que je pars en vac sans eux ou sans monsieur... enfin j'avoue ce n'est pas facile ! Peut être, qu'il faut quitter le cocoon familiale un moment pour les faire plus ou moins comprendre... (enfin chose facile à dire mais pas facile à faire)
Z
Je comprends ton point de vue, étant moi-même asiatique. Je connais bien ce genre de situation, et je me suis "battu" longtemps vis-à vis de mes parents pour qu'ils acceptent que j'ai ma vie aussi à faire et que l'on ne peut pas être comme ils le souhaiteraient.<br /> Au bout du compte leur façon de penser n'a pas changé (trop vieux jeu), mais ils ont du s'y faire.
G
Arf, c'est quand meme abuse, a 22 ans de ne pas avoir le droit d'aller voir un film avec un ami.<br /> On croirait moi au college. Mon pere etait pareil mais avec les annees j'ai quand meme reussi a le convaincre de me lacher la grappe, de me faire confiance et que s'il est mon pere, qu'il pense a mon bonheur avant toute chose et que de toute maniere, je promets d'etre responsable.<br /> <br /> Franchement, tu vas rester toute ta vie a lui obeir au doigt et a l'oeil completement soumise ?<br /> C'est ta vie, pas la sienne, tu choisis qui tu veux, mais fais le de maniere a ce que ca ne se retourne pas contre toi.<br /> <br /> C'est horrible ca, tu pourrais connaitre quelqu'un de bien pendant plus de 5 ans mais que tu ne pourras jamais te marier avec parce qu'il est francais, par contre, on te propose de te marier avec un mec sorti de nulle part, chinois, qui t'epouserait juste pour avoir une cruche a dominer et des papiers francais? (un exemple parmi tant d'autre)<br /> Les gens sont vraiment frappes des fois. On est plus au 19e siecle, des gens abusent, surtout quand on vit en France.<br /> <br /> Serieusement, prends ta vie en main avant qu'il soit trop tard.
Publicité