Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
30 juin 2008

Chinoise face au remord

49bdeb9644eb521f5ce7c

En ce moment je suis plus que perdue. Je ne sais plus quoi penser en premier parce trop d'information à devoir remettre en ordre dans ma tête. Le truc le plus important est peut être le fait que je vais ptèt avoir un petit ami. Et oui au boulot il y a quelqu'un qui me tournait autour. Aujourd'hui il s'est décidé à me demander mon numéro. Je sais pas trop coment réagir. Il est pas mal, gentil ect... mais je ne pense pas que ça puisse durée. En fait j'ai bien accepté de sortir avec lui, mais j'ai peur. Ma peur me donne envie de fuir fuir et encore fuir. Je me cherche dix milles raisons pour que j'en finisse tout de suite. Pourquoi je n'arrive pas à vivre ma propre vie, ne plus penser à ce que va en penser mes parents? Mes parents, ma mère, comment arriverais je à lui mentir. On a une forte complicité, mais elle ne tolèrera jamais que je sorte avec un français.

J'ai 22 ans, ma plus longue relation a durée une journée, et le remord m'est tombé dessus 24h plus tard, me dire de finir tous de suite qu'une relation dans la peur d'être découverte est trop pesante. Mais je le sais bien, je ne suis pas compatible avec les chinois, et ptèt pas non plus avec des français, je suis littéralement le cul entre deux pays, deux origines et cultures différentes. Mais quoi, je resté célibataire toutes ma vie? Vierge toutes ma vie? Ma virginité est tellement importante pour moi, que je n'en viendrais pas à ça avec lui, mais les pulsions sexuelles ne se contrôle plus passer un certain stade. Je fais quoi? Je vie maintenant?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai que ce n'est pas facile quand on a une famille asiat super conservatrice, moi mon premier cop, avec qui je suis toujours, j'ai pû cacher pendant quelques jours, mais bon vu comme je suis surveillé, cela a été cramé, et donc ma mère ma posé un ultimatum, que je le présente à mes parents XD pour voir si cest quelqu'un de confiance...! <br /> <br /> J'ai eu de la chance, que cela soit un asiat, et que lui il comprend et il a accepté sans rechigner... <br /> <br /> J'imagine pas si cela aurait été un francais, lui dire ahh "je dois te présenté à mes parents pour que l'on continue à se voir" alors que ca fait que quelques semaines, il serait parti en fuyant... <br /> <br /> Du coup l'entretien lol avec mes parents s'est bien passée alors ma mère a donné sa bénédiction...XD <br /> <br /> Mais tu sais pour que cela arrive à la, j'ai dû me battre, j'ai dû me rebeller...<br /> <br /> J'avais peur comme toi aussi, mais me suis dit que j'avais tellement envie de profiter de la vie, que j'ai foncé sans réfléchir... <br /> <br /> C'est vrai que je connais une chinoise dont sa mère veut qu'elle se marie avec un "chinois", elle sort avec un francais depuis plusieurs années, et sa mère ne l'accepte pas du tout, du coup j'imagine que cela n'est pas facile... <br /> <br /> Moi vivre dans le mensonge non merci...<br /> <br /> Bon courage pour la suite, il faut passer par là pour avancer ;) tu sais le temps passe si vite..
G
A 22 ans, il est temps de s'épanouir un peu et de quitter (mentalement) le cocoon familial.<br /> Les remords...ah les remords...Normalement, il ne faut pas se laisser emprisonner par tout ça...C'est vraiment typique des familles asiatiques ça, de se laisser emprisonner par la famille et la morale familiale.<br /> <br /> Enfin moi, je dis ça, à 17 ans, j'ai eu un petit ami français, mes parents sont viêts et je leur toujours ai caché et ils ne le sauront jamais de toute ma vie, je pense bien (même si j'ai récemment mis fin à la relation pour des raisons diverses et ils ne le sauront), j'avais peur d'avoir des remords, mais en fait non, car je me suis dit que je ne faisais rien de mal, que je contrôlais tout du début jusqu'à la fin et que s'il ne me mettaient pas la pression on en serait pas là et que la plupart des filles de mon âge ont un petit ami sans que ça dérange personne. Personnellement, moi je faisais tout un drame de la virginité, mais j'avoue maintenant, je me rends que c'est pas si important que ça d'être vierge ou pas, sauf si tu te maries avec un maniaque qui croit qu'il faille encore être vierge jusqu'au mariage.<br /> <br /> Tes parents ne doivent pas décider de avec qui tu dois être heureuse ou pas. Je vois pas pourquoi ce serait mieux de sortir avec un chinois si tu penses que la plupart ne sont avec toi que par intêret. Je trouve que tu te casses un peu trop la tête. Contente-toi juste de ne pas te montrer naïve envers les hommes, sois une femme sûre de toi, stylée, puis à partir de là vois qui sont ceux qui te plaisent ou pas, ceux qui te mènent en bateau ou pas. et si tombes amoureuse, vérifie longtemps si c'est le bon ou pas (l'amour fait souvent perdre le sens des réalités) s'il n'a pas d'arrière-pensées... Mais bon, mon oncle et ma tante ont vécu 5 ans ensemble avant de se marier (pour être sûr qu'une vie commune leur convenait)<br /> Mais c'est pas parce que c'est pas un chinois que ta vie est foutue, sérieusement. Il est peut-être temps de régir un peu vis à vis de tes parents (mais doucement, leur faire comprendre que tu dois mener tes propres choix, à conditions de bien les mener) mais ça dépend de toi, après si tu te plains de ne pas avoir de vie mais qu'en même tu crains tes parents, tu t'enfermes toi-même. C'est donc à toi de voir.<br /> <br /> Bon courage en tout cas.
Publicité