Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
18 mai 2008

Le tremblement de terre en Chine

461145E1B6A2761276B9858DEE99B4

9A5367235BC88D7132D735B9EBA55

D999DAD5556C5A45A468B7A41323

En ce moment les gros titres ne parlent que de ça, le tremblement de terre qui a fait un massacre en Chine.

Des morts qui se compte à chaque kilomètre par centaine, des écoles entières avec des centaines d'élèves à l'intérieur. Des trous creusé pour ensevelir des milliers de cadavre au même endroit. Des familles détruites, des villes détruites.

Ma mère est très affecté, elle passe ses journées a regardé les infos sur les sites chinois qui comte la catastrophe, et me raconte avec émotion, toutes ces choses horribles qui se déroulent en ce moment même depuis 6 jours. 6 jours qui nous fait comprendre la chance que l'on a de vivre, même avec les problèmes financier qu'on a, on est en vie, je peux changé le cour de ma vie. J'aurais voulu les aidés, mais j'en ai pas les possibilités, j'espère qu'un jour je ne serais plus aussi impuissante, pouvoir agir, et ne plus être une spectatrice. Je ne veux pas être comme dans une des chansons de Zazie, où elle raconte comment elle est parfaitement au courant de toutes les injustices qui se passent dans le monde, mais qu'elle ne peut rien faire. Avec la tristesse, on ressent l'amour, l'amour de parents envers leurs enfants, de professeurs envers leurs élèves, d'hommes envers d'autres hommes. Le traumatisme sera dur à surmonter, mais je ne peux, devant mon écran d'ordinateur, qu'espéré que les choses s'arrangent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment horrible de ce qui est arrivé...<br /> Il faudra du temps à la chine pour te reconstruire... d'ailleurs je ne sais si tu es au courant, jackie chan a chanté une chanson pour récolter des fonds...
Publicité