Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
parakissshow
parakissshow
Publicité
parakissshow
Archives
31 mai 2007

« Rien de grave » de Justine Lévy

rien

'Rien de grave', c'est le récit de la peine d'une jeune femme que son mari quitte pour une autre. Sous les pseudonymes de Louise, d'Adrien et de Paola, Justine Lévy raconte l'histoire de sa rupture avec Raphaël, épris de Carla Bruni. Pour exorciser la peine de cette rupture vécue comme une trahison, Justine Lévy livre un roman très personnel où elle raconte sa dépendance aux amphétamines, la mort se sa grand-mère qui l'a élevée et le soutien de son père.

Source: http://www.evene.fr/

Mon avis :....

Sa fait un bon mois que j’ai commencé ce bouquin et j’en suis que à la 110ème pages, je n’en peux plus, ce livre est vraiment trop pénible à lire. La vie monotone et triste d’une fille, qui à cause d’une relation de longue date qui fini mal, est complètement détruite sentimentalement ayant peur de revivre la même douleur. Le personnage raconte comment sa vie est ennuyeuse et pathétique, vraiment un bouquin qui fait déprimé, des mots à répétition pour raconté son mal être. Si c’est pour être encore plus déprimé que je le suis, c’est pas la peine.  

Ma Stofou arrête de lire ce genre de bouquin, il ne faut pas être comme ce personnage enfermé dans une bulle d’ennuie et de tristesse. Il faut s’ouvrir au autre et au monde. Regarde plus de comédie que de drama, sa apporte plus de bonheur. Prendre la chose du bon côté, apprendre des choses de nos erreurs, et se dire que la prochaine fois je ne le ferais plus. Je ne crois pas aux âmes sœur, je pense qu’il y a sur cette planète énormemment de personne qui nous est compatible, il suffit juste de le trouver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité